Accès - Horaires 

Horaires, accès, contact, plan, retrouvez toutes les informations utiles pour venir à Confluence

Notre Navette - Le Vaporetto

Avec Le Vaporetto, Confluence devient le premier pôle de Commerces et de Loisirs français desservi par une navette fluviale !


Symbole phare de l’univers nautique dont s’est inspiré le Pôle, Confluence propose aux lyonnais une navette fluviale reliant le centre de Lyon à Confluence en moins de 30 minutes. Une façon douce et originale de faire la liaison entre le cœur historique de Lyon et le nouveau quartier branché de Confluence. Un vaporetto très éloigné de la vision que l’on peut avoir des transports en communs.


Il aura fallu deux ans pour choisir le modèle adéquat. La navette a finalement été dénichée à Nantes, après de longues recherches à Venise et en Hollande. Sélectionnée pour son allure de yacht des années 50, avec son sol en tek, plats bords et entourage des fenêtres en acajou massif.
Clin d’œil à l’histoire du quartier, situé entre Rhône et Saône, aux activités de dockers et à la présence des mariniers sur place, la navette apporte une transition entre cette histoire et la modernité du nouveau quartier de la Confluence par ses expériences polysensorielles à bord. Les hôtesses sont vêtues d’uniformes de matelots et un travail sur le son permet d’obtenir une ambiance sonore traditionnelle à l’intérieur de ce joli petit bateau de transport.
Le Vaporetto vient compléter l’offre des modes de déplacements doux à Lyon. Modèle hybride, fonctionnant avec deux moteurs électriques à propulsion, la navette « Confluence » bénéficie d’une réserve d’autonomie électrique de 5 heures et permet des économies de gazole de 40%.


Entre la proue, la terrasse extérieure et la cabine, Le Vaporetto long de 19,5 m sur 5,20 m de large peut accueillir 70 voyageurs. Sur l’arrière, 10 vélos peuvent être stationnés le temps du voyage.
Le Vaporetto circule tous les jours, de 10h à 21h30 du 4 avril au 31 décembre, sans interruption.
Ses trois haltes sont :
• Saint-Paul - Hôtel de Ville : quai de Bondy en rive droite ;
• Bellecour : quai Tilsitt en rive gauche ;
• Confluence : place nautique ou quai Rambaud en rive gauche ;
La traversée est accessible au tarif de 2 € (gratuit pour les moins de 4 ans).
Une gratuité est accordée pour les porteurs de la carte fidélité du centre montrant une preuve d’achat du jour même à Confluence.


Pour connaître les horaires de passage, cliquez-ici.
Pour plus d' informations, cliquez-ici.


3 arrêts seront desservis :

- Confluence,
- Bellecour (Quai des Célestins),
- St Paul (Quai Pêcherie).


La navette fluviale fonctionnera tous les jours, de 10h à 21h30.


Premier départ 10h de St Paul - Fin du service 21h30 à Confluence.